Week-end culturel du Lycée de la Zone de recasement

0
51
lycee recasement

lycee recasementBeaucoup d’écoles et d’instituts choisissent cette période de l’année pour organiser leur  activités culturelles à travers une structure interne appelé FOSCO (foyer socio-éducatif, sportif et culturel). C’est dans ce contexte que nous nous sommes rendus au lycée de Keur Massar situé dans la zone de recasement où la fête était vraiment au rendez-vous ce week-end.

 Arrivée sur les lieux à  9h, nous avons pu assister à la mise en place  des invités, suivi de l’arrivée du président du FOSCO du lycée, Mr Momar Dimé et des membres de son bureau sous les applaudissements du public. Enfin ce fut le tour du proviseur du lycée Mr SECK de regagner la strate, accueilli par le président du foyer.

11H démarrage officiel des manifestations avec une minute de silence, à la mémoire d’Issa CISSE, un ancien membre du FOSCO décédé à la suite d’une maladie. S’en suit alors les allocutions du président du FOSCO qui met l’accent sur le rôle éducateur de l’école avant de donner la parole au proviseur qui aborde aussi dans le même sens et invite les jeunes à faire plus de sacrifices pour leur éducation et éviter de verser dans la facilité.

Après les discours du Président du foyer et du proviseur, ce fut le tour des prestations des clubs qui se succèdent alors tour à tour  sur la scène. C’est ainsi que nous avons vu passer les clubs d’Anglais, d’Espagnol et du CLAP (club de littérature et des Arts Philosophiques). Et à chaque intervalle de passage des clubs, les classes se sont succédées sur la strate avec des pas de danse de haute facture. Nous avons enfin relevé le passage très remarqué de l’artiste Modou Mbaye, « Kenn dou MEER » juste avant la fin de la cérémonie qui s’est terminée par une petite collation dans les salles de classe. 

Moussa Diouf
[email protected]

Galerie Photos Week-End Culturel du Lycée de la Zone


 

{vsig}lycee_recasement{/vsig}