Wade, un beau joueur !

0
70
macky wade

macky wadeLa sentence est tombée, le peuple souverain porte Macky à  l’hémicycle suprême. Dans la commune d’arrondissement de KEUR MASSAR, dans les différents centres de vote, Wade a subi une cuisante défaite ou dirait-on   une claque magistrale. Provisoirement dans les centres Ainoumady, Massar Dieye, Cité Sotrac, Boune, P.A 11, et les P.A U 14 a obtenu MACKY  77,26% du scrutin, soit 19253 voix ; là où WADE a eu seulement  un pourcentage de 22 ,26%, soit 5668 votes.

C’est à 21h30 que le président sortant Me Abdoulaye WADE passa un coup de fil à Macky pour lui adresser ses félicitations. Jamais un appel n’avait été aussi déterminant et aussi  efficient  pour apaiser  la torpeur générale. Et il faut le rappeler, l’ex président du  SENEGAL  avait clairement signifié que  « je ne ferai pas moins que Abdou DIOUF  ».
Le peuple a encore fait preuve de maturité et de grandeur comme à l’accoutumé. Disons le, les Sénégalais sont de  véritables responsables. Les consignes de vote à l’endroit de Wade ont été royalement éludées  par les électeurs. Les Sénégalais  n’ont pas supporté d’avoir été  piétinés de la sorte. L’épée de Damoclès suspendu sur la tête de la confiance, que le peuple portait à Wade, est bien tombé avec un effet immédiat, Wade perd la volonté populaire .Eh oui, ceci est l’aboutissement d’un processus, où le peuple  désavoue un régime après la trahison des idéaux de l’Etat et  la marginalisation des intérêts des populations.

Il faut également  rendre hommage à la classe politique, qui a fait preuve d’élégance républicaine. Un peuple mûr  aux dirigeants raisonnables devant l’absolu.

Moustapha KORERA, KEURMASSAR.INFO
[email protected]