mardi 17 avril 2018
Verdict : Barthélémy Dias condamné à 6 mois de prison ferme…
Par La rédaction,

Barthélémy Dias a été condamné, mardi 17 avril, à 6 mois de prison pour les délits d’ « outrage à des magistrats et provocation directe à un attroupement non armé ». Cette peine est en deçà des deux années requises par le parquet, qui estimait que le Maire de Mermoz/Sacré-Cœur est coupable des faits qui lui sont reprochés. Nous y reviendrons.

Barthélemy Dias a été condamné à 6 six mois ferme par le tribunal des flagrands délits de Dakar. Le verdict du procès Barthélemy Dias vient de tomber. Le tribunal a condamné le maire de Mermoz-Sacré-Cœur à six mois ferme.

Le jeune socialiste, a été jugé en flagrant délit pour appel à l’insurrection, outrage à magistrat, entre autres délits, va ainsi rejoindre en prison son ami et camarade, Khalifa Sall, maire de Dakar condamné à 5 ans ferme.
Et le Procureur de la République avait requis deux (2) ans de prison ferme à l’encontre du maire de Sicap-Mermoz.
Le proche de Khalifa Sall a été arrêté le jour du vendredi Saint alors qu’il enregistrait une émission où il a lancé des propos jugés discourtois à l’encontre des magistrats.

xibar

Suivez-nous sur

Rechercher

Publicité

Nos Réseaux Sociaux

Articles Similaires

Lettre ouverte au maire de la commune de Yeumbeul Nord

Lettre ouverte au maire de la commune de Yeumbeul Nord

Monsieur le Maire de la Commune de Yeumbeul Nord, nous nous permettons de vous écrire,par la présente, en tant que résident de la Commune de Yeumbeul Nord, cette lettre ouverte pour exprimer notre profond engagement pour une commune, attractive, rayonnante et...