Si Aliou Cissé préférait pour le gardien Edouard Mendy( Reims) comme…

0
62
edouard mendy

edouard mendy

Avec Khadim Ndiaye comme portier régulier dans son club, Aliou Cissé a de quoi s’inquiéter. Abdoulaye Diallo, Alfred Gomis et Clément Diop ne jouent plus avec constamment dans leurs formations. Edouard Mendy, qui trône en tête de la Ligue 2 française avec Reims, pourrait être une solution.

Le jeune Edouard Mendy est actuellement l’un des meilleurs portiers de la ligue 2 française. Depuis l’entame de la saison, il multiplie les bonnes prestations avec Reims, qui trône en tête du classement avec 20 victoires, 3 nuls contre 5 défaites. Les rémois possèdent la meilleure défense de la D2 avec 17 buts encaissés en 28 journées.

A seulement 26 ans, avec sa grande taille (1m97), Edouard est d’une grande aisance dans le jeu aérien.

A noter que le jeune gardien de père Bissau-guinéen et de mère sénégalaise, a eu à répondre à l’appel des « Djurtus » avant d’opter finalement pour le Sénégal. « Après réflexion, j’ai décidé de prendre la nationalité sénégalaise… Je me sens sénégalais, on a été élevé dans la culture sénégalaise. Ce serait vraiment un honneur pour moi de représenter les couleurs du Sénégal », a-t-il déclaré dans Stade.

Alors qu’il devrait enrôler des binationaux pour les rencontres amicales de mars contre l’Ouzbékistan et la Bosnie en perspective du mondial 2018, A. Cissé pourrait tendre la main à Edouard Mendy qui brille en D2 française et file vers la montée en Ligue 1.

 

senego