PACO S’PRIT ; artiste musicien : Mamy Cruz, Waly Seck et moi…

0
71
paco spirit

paco spiritDe son vrai nom Pape Samb, Paco S’prit est un artiste chanteur résidant a keur massar. Ce jeune pétrie de talent raconte, dans un entretien accordé à keurmassar .info, son parcours musical mais aussi sa relation avec Waly Seck, Mamy Cruz.

Présentez-vous à nos internautes et dite que signifie Paco s’prit ?

Paco c’est un artiste musicien de a commune qui mène une vie simple comme tout un chacun. S’prit c’est un concept pour mettre en exergue les deux facettes de Paco. D’un côté Il y’a Paco artiste musicien qui joue dans les concerts et tout et de d‘autre part il y’a Pape Samb, un simple membre d’une famille qui respecte tout le monde.

 

Et d’où est venu votre amour pour la musique et quand est-ce à démarrer votre carrière musicale ?

La musique c’est ma passion. Depuis tout petit j’ai toujours aimé la musique. Mais je ne l’ai pas hérité. Au début c’était juste un jeu pour moi mais au fur et à mesure j’ai commencé à me rendre compte que j’avais du talent. Je me suis dit pourquoi ne pas me lancer dedans.

Ma carrière a débuté en 2007 dans un groupe de Rap. J’ai fait le school Battle que j’ai remporté ensuite j’ai participé au concours free style de Fata. On a fait pas mal de choses dans le « Under Ground ». On a sorti un clip et un maxi de quatre titres. On peut dire qu’on a encore rien fait par rapport à nos ambitions dans la musique.

 

Parlez-nous un peu de votre carrière solo et quel est votre style de musique ?

Ma carrière solo se passe très bien. D’ailleurs j’ai eu plus d’ouverture et d’opportunités depuis que je suis en solo. J’ai sorti 7 singles depuis. J’ai fait un son avec Mame Cheikh le petit frère de Ndongo LO, morceau dans lequel on chante Waly. Un autre son dénommé sama Yoon avec Mamy Cruz dénommé Yoon Wi. Récemment on vient de sortir un clip qui est sur You tube.

Pour mon style de musique je fais de la world musique. Je fais du reggae du rap, de la variété musicale. De la musique commerciale quoi.

 

Comment est venue votre relation avec waly Seck ?

Waly c’est d’abord un parent mais ce qui nous a plus rapprochés c’est la chanson que j’ai fait pour lui. En effet c’est un oncle qui m’a proposé de faire ce morceau car tout ce qu’on dit sur Waly n’est pas vrai. C’est quand j’ai fait le son qu’on s’est rencontrer et il m’a mis en rapport avec Mame Cheikh et on a fait le duo. Depuis lors notre relation est saine. J’en profite aussi pour le remercier.

 

Dans quel label vous vous produisez actuellement ?

En ce moment je travaille avec « def tache » de Mamy Cruz qui est une sœur a moi mais aussi une artiste talentueuse que je respecte beaucoup. On fait pas mal de choses ensemble et on poursuit notre bonhomme de chemin tranquillement.