Nouvel accident meurtrier sur les routes du Sénégal: 20 morts et 23 blessés dans la région de Louga

0
18

Le Sénégal est en deuil après un nouvel accident meurtrier survenu ce 16 janvier dans la région de Louga, au nord du pays. Selon le dernier bilan, 20 personnes ont perdu la vie et 23 autres ont été blessées dans cette collision qui s’est produite à l’entrée de la commune de Ngueune Sarr, sur la route nationale 2 qui mène à Saint Louis.

Le gouverneur de la région de Louga a indiqué que l’accident s’est produit vers 5h40 du matin et que le chauffeur du car « Ndiaga Ndiaye » aurait cherché à éviter un âne, mais cela reste à être confirmé par l’enquête. Les ministres des Transports terrestres et de l’Intérieur se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts et les corps sans vie ont été évacués vers Louga. Trois blessés graves ont également été évacués par hélicoptère vers Dakar.

Le gouvernement avait annoncé une vingtaine de mesures pour lutter contre l’insécurité sur les routes, notamment l’interdiction de rouler la nuit pour les transports en commun, mais ces mesures ont été dénoncées par des syndicats de transporteurs qui ont annoncé une grève illimitée à partir de ce mardi 17 janvier minuit. Il est donc essentiel que les autorités prennent des mesures efficaces pour mettre fin à cette série noire d’accidents mortels sur les routes au Sénégal, afin de protéger la vie des citoyens et de préserver la sécurité routière.