Le Cem Keur Massar 1 remporte la sixième Edition du tournoi de Génie en herbe de l’UJEPE

0
10
genie en herbe de lugpe

genie en herbe de lugpeLa finale du tournoi du tournoi de génie en herbe de l’Ujep (Union des Jeunes Elèves et Etudiants pour la Promotion de l’Education) s’est tenue hier à Keur Massar . Elle mettait fac à face le Cem Keur Massar 1 et les cours privés Ainoumady Excellence. Au départ elles étaient sept écoles à participer mais c’est le Cem Keur Massar 1 et les cours privés Ainoumady excellence qui arrivent au sprint final, au terme duquel les élèves du Cem Keur Massar1 l’ont remporté sur un score sans appel de 264 à & 134. Le concours d’excellence a été remporté par Mame Nogaye Diop élève en classe de troisième au groupe scolaire la familiale.

L’union des jeunes élèves et étudiants pour la promotion de l’Education est une association qui s’est donné comme tache de promouvoir l’éducation dans la banlieue. «Conscients du faible niveau des élèves, nous nous sommes données comme tache d’aider nos jeunes frères collégiens et lycéens en organisant des matchs de génie en herbe ainsi qu’un concours d’excellence » martèle Mohamed Maha Ndiaye, président de l’UJEEPE.
C’est une occasion pour ces jeunes motivés et engagés de participer de façon directe et indirecte à la formation du capital humain, levier de la croissance économique. « Ainsi nous appelions tous les acteurs notamment les professeurs, parents à agir sur la même longueur d’onde que nous en nous appuyant moralement, matériellement et financièrement » conclu le président.