Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Commémoration à Thiaroye : le Sénégal rend hommage aux Tirailleurs, 81 ans après le massacre
Le Sénégal a marqué, ce lundi 1ᵉʳ décembre 2025, le 81ᵉ anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais de Thiaroye, un drame qui demeure l’une des blessures les plus profondes de l’histoire militaire et coloniale. La cérémonie s’est déroulée au Cimetière...
Retour de parquet pour le maire Abdoul Aziz Diané et ses coaccusés
Le maire de la commune de Jaxaay Parcelles, M. Abdoul Aziz Diané, a fait l’objet d’un retour de parquet et connaîtra son sort lundi prochain, en même temps que son secrétaire municipal et une femme soupçonnée de complicité dans une affaire aux multiples ramifications....
Le tournoi national technique de Viet Vo Dao de Keur Massar s’est tenu ce samedi au terrain Basket des Parcelles unité 10. Selon Me Samba Thiam organisateur : « Ce tournoi rentre dans le cadre de la promotion des arts martiaux au niveau de la banlieue et permet aux participants de mieux se préparer et de se mettre à niveau pour les championnats régionaux et nationaux ».
Ce tournoi a vu la participation de 12 clubs de Dakar et des régions tels que Thiès, Diourbel et Saint-Louis, soit un total de 112 athlètes.
A l’issue des compétitions la gendarmerie nationale est sortie vainqueur avec un total de 6 médailles d’or, 1 argent et 2 bronzes. Le club de blaise Diagne est venu a la seconde place avec 4 médailles d’or, 4 argent et 2 bronzes. Enfin le club de golf ferme la marche du podium avec un total de 3 médailles d’or.
Ce tournoi a été rehaussé par la présence de Sansei Yatma Lo et de Me Diop, directeur technique national de Viet vo dao.
Les organisateurs n’ont pas manqué de fustiger l’attitude des autorités à leurs égard. En effet selon Samba Thiam ce tournoi est placé sous le signe de la coupe du maire de la commune mais ce dernier n’a apporté aucun soutien à cet évènement. « Ce n’est pas faute d’essayer de le rencontrer mais nos tentatives ont été vaines et nos correspondances sont restées sans réponses » dit-il.
Abou Ba
Suivez-nous sur



