La gendarmerie nationale remporte la troisième édition du tournoi national, techniques de Viet Vo Dao de Keur Massar

0
59
tournoi viet vo dao

tournoi viet vo daoLe tournoi national technique de Viet Vo Dao de Keur Massar s’est tenu ce samedi au terrain Basket des Parcelles unité 10. Selon Me Samba Thiam organisateur : « Ce tournoi rentre dans le cadre de la promotion des arts martiaux au niveau de la banlieue et permet aux participants de mieux se préparer et de se mettre à niveau pour les championnats régionaux et nationaux ».

Ce tournoi a vu la participation de 12 clubs de Dakar et des régions tels que Thiès, Diourbel et Saint-Louis, soit un total de 112 athlètes.

A l’issue des compétitions la gendarmerie nationale est sortie vainqueur avec un total de 6 médailles d’or, 1 argent et 2 bronzes. Le club de blaise Diagne est venu a la seconde place avec 4 médailles d’or, 4 argent et 2 bronzes. Enfin le club de golf ferme la marche du podium avec un total de 3 médailles d’or.

Ce tournoi a été rehaussé par la présence de Sansei Yatma Lo et de Me Diop, directeur technique national de Viet vo dao.

Les organisateurs n’ont pas manqué de fustiger l’attitude des autorités à leurs égard. En effet selon Samba Thiam ce tournoi est placé sous le signe de la coupe du maire de la commune mais ce dernier n’a apporté aucun soutien à cet évènement. « Ce n’est pas faute d’essayer de le rencontrer mais nos tentatives ont été vaines et nos correspondances sont restées sans réponses » dit-il.

 

Abou Ba