La fête du saint sacrement célébrée ce dimanche par l’Eglise

0
63
abbe pierre sandy diouf

abbe pierre sandy dioufLa fête du saint-sacrement commémorant la présence de Jésus-Christ dans le sacrement de l’eucharistie a été célébrée ce dimanche par la communauté chrétien. A l’église saint François d’assisse de Keur Massar la cérémonie a été dirigé par l’abbé Pierre Sandy Diouf
Selon l’abbé Sandy le christ avant de mourir avait laissé un signe qui devait servir a honoré sa mémoire. C’est ce qu’on appelle le sacrement de son corps et de son sang ; représenté sous les apparences sensibles du pain et du vin consacrés au cours du sacrifice eucharistique.
La fête de dieu appelée aussi fête du saint sacrement du corps et du sang de jésus manifeste le désir de contempler le saint-sacrement dans la foi la ferveur et surtout dans l’adoration.
Ainsi l’ensemble des croyants sont soudés par la communion au même père dont les fidèles chrétiens accordent une grande importance.
D’après l’abbé pour marquer l’honneur et le respect devant la grandeur de dieu une des meilleures attitudes chrétien c’est de se mettre à genoux.
La procession du saint-sacrement est un moment fort du mystère de la foi ou prière, chant et méditation se succèdent durant la procession.

 

MAME SOKHNA BADJI