Keur Massar : Les 72 heures des pôles emploi et entreprenariat des jeunes

0
39

La mise en place des pôles emploi bat son plein dans la région de Dakar. Après le département de Pikine, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, M. Dame DIOP, était à Keur Massar pour la vulgarisation du service auprès des jeunes. Étant le canal par lequel le programme « xeyu ndaw ni » est concrétisé, le ministre a profité de l’occasion pour rappeler les premiers résultats issus du pôle de Pikine : sur plus de 3500 inscrits, 2900 ont pu voir leur candidature validée soit pour une formation, soit pour un financement de projet ou même la signature d’un contrat à durée déterminée.

Le ministre déclare avoir fait le déplacement pour constater par lui-même l’engouement des jeunes de Keur Massar autour de ce programme qu’il juge concret et probant depuis sa mise en œuvre, il y a une année. Par ailleurs, il a expliqué le format des 72 heures qui permet aux potentiels bénéficiaires d’aller vers l’information de manière efficiente et d’avoir une réponse rapide pour les différentes demandes.

En effet, selon M. Dame DIOP, toutes les demandes seront, d’une manière ou d’une autre, satisfaites après un travail technique de la préfecture et ce, en seulement 72 heures d’où le concept. Le Ministre annonce que tous les départements seront sillonnés et la prochaine étape concernera celui de Dakar-Plateau.

Par MAN
Keurmassar.Info