Foire aux toilettes de Keur Massar : des technologies d’assainissements innovantes tels que des toilettes sans vidange présentés par Yegsina.

0
60
yegsina

yegsinaAu Sénégal 61% des ruraux et 38% des urbains ne disposent pas de toilettes. Le problème de l‘absence des toilettes se pose avec acuité et urgence dans les zones victimes. Dans la dynamique de participer à la résolution de ce problème de disponibilité et d’accessibilité des toilettes que des prototypes de toilettes ont été proposés à l’ONAS après un appel d’offre international. L’innovation majeure de ses toilettes est ‘absence de vidange.

Ces technologies d’assainissement innovantes sont commercialisées par Yegsina, une agence de distribution de droit sénégalais. C’est dans ce contexte que l’agence a organisé une foire aux toilettes ce samedi à Keur Massar. les objectifs de cette foire, selon un document qui nous a été remis, étant de susciter l’engagement des municipalités, du secteur privé et des institutions à mobiliser des fonds. Mais aussi dresser une liste de clients potentiels ; fournir aux participants suffisamment d’informations sur ce pack et sur le mécanisme de financement, sensibiliser et informer sur le parcours client et enfin faire la promotion du label Yegsina.