Equipe Barcelone B : Moussa Wagué out pour 4 semaines !

Evoluant en troisième division, le Barça B, dans le cadre de sa préparation hivernale, a joué un troisième match amical ce mardi contre le FC Bengaluru (3-0), vainqueur de la Coupe d’Inde. Mais sans son arrière droit Moussa Wagué.

La veille, à l’entraînement, le transfuge de Kas Eupen a senti une gêne au niveau de la cuisse droite. Après des tests médicaux, le club apprend qu’il souffre d’une lésion à l’adducteur. Conséquence, il sera indisponible durant les prochaines quatre semaines.

Pour son baptême du feu, le formé à Aspire est entré en seconde période du match amical contre UE Figueres (2-1). C’est d’ailleurs en marge de cette partie que des supporters ont envahi le terrain pour immortaliser le moment avec la nouvelle recrue.
Le plus jeune buteur africain dans l’histoire de la Coupe du Monde (19 ans, 8 mois) a signé début août un contrat de 5 ans en échange d’une enveloppe de 5 millions d’euros (3,2 milliards FCfa). Sa clause libératoire est fixée à 100 millions d’euros (65,4 milliards FCfa). Il devrait intégrer l’équipe première.
Logé dans le groupe 1, Barça B démarre sa saison le 26 août par un voyage pour jouer contre CD Alcoyano.

dakaractu