Département de Keur Massar – Commune De Jaxaay: Pape Ogo Diop plaide pour la promotion des jeunes cadres de Bby.

0
7

La promotion des jeunes cadres de la commune de « Jaxaay » est un moyen de battre l’opposition lors de l’élection présidentielle à venir. Cette affirmation est de Pape Ogo Diop, conseiller de Ibrahima Ndiaye qui est le directeur commercial de la loterie nationale (Lonase). Mr Diop a suggéré au Chef de l’État de promouvoir les jeunes cadres de « Jaxaay » commune afin qu’ils puissent combler le gap électoral qui séparait la coalition Bby et sa devancière Yewwi Askan-Wi lors des élections législatives passées.

La majorité de l’électorat de la commune de «Jaxaay » a toutes les chances de revenir dans l’escarcelle de la coalition Bby. C’est la conviction de Pape Ogo Diop, un jeune responsable de l’Apr dans ladite commune. A l’en croire, il suffit de responsabiliser certains responsables qui s’investissaient dans l’ombre afin qu’ils puissent puiser de nouveaux électeurs dans les niches électorales de l’opposition. Pape Ogo Diop a d’abord tenté d’apporter une part d’explication dans la défaite de la coalition au pouvoir aux élections législatives passées. A son avis, c’est à cause des guerres de positionnement que la mouvance présidentielle a été fragilisée aussi bien dans la commune de « Jaxaay » que dans le reste du département de Keur Massar.

Cependant, Pape Ogo Diop persiste et signe que ce n’est qu’une bataille qui a été perdue et non la guerre. Dans le même ordre, il a soutenu que l’élection présidentielle de 2024 est un bon prétexte pour taire les querelles internes, ensuite faire l’introspection et s’atteler à corriger toutes les erreurs qui ont coûté la victoire à la coalition Bby lors des élections législatives du 31 juillet passé. Dans ce même registre de stratégies à mettre en œuvre pour la reconquête de la commune de «Jaxaay », Pape Ogo Diop a laissé entendre  qu’il y a d’autres responsables sur qui, le Chef de l’Etat Macky Sall pourra fonder un nouvel espoir pour la victoire du candidat de Bby dans la commune de « Jaxaay » voire dans le département de Keur Massar. Entre autres responsables qu’il croit pouvoir apporter du sang, il a cité Ibrahima Ndiaye, directeur commercial de la Lonase et Président du mouvement des volontaires pour l’émergence du Sénégal. « Depuis longtemps, Ibrahima Ndiaye est en train de poser des actes forts en faveur de la population » a révélé Pape Ogo Diop. Il s’agit, poursuit-il, des emplois qu’il a réussi à donner à beaucoup de jeunes, mais aussi, des formations dont il a fait bénéficier à d’autres jeunes. Sans compter les financements sur fonds propres qu’il a remis à des femmes de la localité. « C’est une carte sûre à prendre en compte pour faire gagner le candidat de Bby à « Jaxaay » commune et dans le département de Keur Massar

Ibrahima FALL