DÉPARTEMENT DE KANEL: Moussa Sam Daff surnomme le chouchou politique par ses proches a été l’un des grands artisans de la victoire de bby a Kanel

0
15

Au lendemain des élections législatives du 31 juillet qui ont consacré la victoire de Bby à Kanel, des jeunes de ce département ont appelé le Président de la république Macky Sall à renvoyer l’ascenseur à la population locale. Notamment, en nommant parmi les nombreux cadres de cette localité à des postes de responsabilité.

Le département de Kanel a considérablement contribué à la récolte électorale de la coalition Bby. Maintenant que les élections sont derrière nous et que la coalition au pouvoir est en tête sur la liste des coalitions qui étaient en lice, des jeunes de Kanel sont montés au créneau pour inviter le Président Macky Sall à renforcer le département en termes de postes de responsabilité afin de permettre à Kanel de relever d’autres défis électoraux à venir. Amadou Yaya Ba, Président du conseil régional de la jeunesse, a souligné que les responsables locaux ont tous fait preuve d’engagement dans la bataille électorale pour la conquête des deux sièges qui étaient en jeu dans le département.

Cependant, il a estimé qu’il y a d’autres responsables qui ont des postes de responsabilités moins importants et qui ont bien mouillé le maillot pour la concrétisation de la victoire de la coalition Bby. Parmi ces responsables, il a cité le Président du mouvement « Kanel, je m’engage », Moussa Sam Daff qui est aussi le directeur de l’hôpital Dallal Jàmm et Chérif Dia. « Je cite ces deux exemples car, ils n’ont pas un budget consistant qui leur permet de pouvoir réaliser plus d’actions que les autres, mais qui ont tout donné pour le triomphe de la coalition au pouvoir » a soutenu Amadou Yaya Ba. A l’en croire, malgré la sobriété des moyens dont il dispose, Moussa Sam Daff a réussi à réhabiliter et équiper le poste de santé de Kanel en matériels médicaux. Un geste qu’il trouve d’autant plus utile que le matériel médical de ce poste de santé était quasiment défectueux.

Dans ce même registre, il a expliqué que la population a été réceptive au discours de Moussa Sam Daff non sans inviter le Président Macky Sall à renforcer ce dernier pour le maintien de cette dynamique unitaire dans le but de stopper l’ouragan Yewwi Askan-Wi (Yaw). Cependant, Amadou Yaya Ba a précisé qu’au-delà de cet appui médical consenti par Moussa Sam Daff, les réalisations du Président de la République Macky Sall ont beaucoup contribué à huiler la communication de Bby et à faire gagner à Bby la confiance de la population. Ces réalisations sont, selon lui, le fonds de financement et de formation, la Der etc.

Ibrahima FALL