Cours privés ‘’compétences plus’’ de keur Massar : Le directeur empêche à 117candidats de passer le baccalauréat.

0
15

S.Fall, directeur de l’école, privé ‘’Compétence plus’’ a permis à plus de 100 candidats de faire une année blanche. Ses agissements ne sont pas digne d’un directeur d’école. En effet ; après avoir récupéré 6000 FCFA de chaque élève pour leur inscription à l’office du bac, le directeur ne s’est pas donner la peine de déposer leur dossier. Jusqu’au jour de l’anticipé de philosophie ou les candidats n’ayant pas reçu de convocation, se sont enquiert de la situation. Il leur a servi comme excuse que leur dossier à tarder de ce fait ils feront leur épreuve un autre jour différent des autres candidats. 

Trouvant louche cette excuse, un parent d’élève s’est renseigné à l’office du baccalauréat, grande fut sa surprise quand on lui a annoncé que aucun élève de cet établissement ne s’est inscrit pour les épreuves de 2016. Partant de là, les parent se sont regroupés pour aller voir le directeur et trouver un arrangement à l’amiable, sur ce le directeur leur à demander un délai pour faire un prêt à la banque et rembourser l’argent. Cependant il a pris la poudre d’escampette, après les avoir donné six autres rendez-vous, en désertant même son domicile. Les parents ont porté plainte à la gendarmerie de keur massar, qui n’a jamais arrêté les recherches, l’accusé est arrêté dans un quartier de Keur massar en train de boire du thé.
Pire encore, le directeur se trouve mêlé dans une autre histoire d’escroquerie. Il s’agit d’un étudiant qui lui aurait versé une somme de 510000 FCFA pour pouvoir aller étudier à l’étranger, ce dernier n’a jamais pu quitter le pays. Devant la barre, S.FALL reconnait avoir dépensé les 700000 des candidats et les 510000 destinés au visa selon le quotidien Enquête.
Tarsange.