COMMUNE DE TIVAOUANE DIACKSAO: Le nouveau maire s’attaque aux préoccupations de ses administrés.

0
38

Cinq mois après avoir été déclaré vainqueur des élections territoriales à la mairie de Tivaouane Diacksao, le nouveau maire Pape Moussa Fall s’est retroussé les manches pour anticiper sur la résolution des problèmes de la commune. Déjà, il a pris des mesures pour prévenir les inondations et compte également appuyer les ménages qui sont dans le besoin pour leur permettre de passer une bonne fête de Korité. D’autres projets d’envergure sont dans sa ligne de mire.

La commune de Tivaouane Diacksao sise dans le département de Pikine fait face à de nombreuses difficultés. Mais, la nouvelle équipe municipale est plus que jamais déterminée à y apporter des réponses à la mesure des possibilités financières et techniques disponibles. Le maire Pape Moussa Fall et son staff sont en train de mettre les bouchées doubles pour que les priorités du moment soient évacuées avant d’enchaîner avec la résolution des autres préoccupations communales. Conseiller juridique du maire Pape Moussa Fall, Maître Ndiaye a expliqué que le conseil municipal a hérité d’une commune dépourvue en infrastructures sanitaires, sportives et même éducatives.

Cependant, il a annoncé qu’aucun effort ne sera ménagé auprès du conseil municipal pour que les espoirs que les habitants de la commune ont placés sur le nouveau maire Pape Moussa Fall ne soient pas déçus. En effet, Me Ndiaye a souligné que la prévention et la gestion des inondations font partie des priorités du moment. C’est pourquoi, le maire de Tivaouane Diacksao a acheté des motopompes de grande puissance et leurs accessoires pour pouvoir évacuer les eaux stagnantes dans les zones critiques. Dans le même ordre, il a informé que les canaux à ciel ouvert sont en train d’être curés et de grandes opérations de nettoiement menées pour améliorer le cadre de vie de la population.

Toujours concernant les priorités, Me Ndiaye a évoqué les appuis sociaux destinés aux ménages vulnérables . A ce propos, il a affirmé que dans la perspective de la fête de l’Aïd El Kébir (Tabaski), le maire va remettre des soutiens financiers voire en nature à de nombreux ménages qui sont dans le besoin. Au chapitre des projets, le conseil municipal de Tivaouane Diacksao a décidé de construire deux terrains synthétiques afin de permettre à la jeunesse de pouvoir s’épanouir. Mais surtout, de faire éclore les talents sportifs dont regorge la commune. Entre autres projets que le conseil municipal a prévu de mettre en œuvre.

Ibrahima FALL