COMMUNE DE BAMBEY: Le Maire Assane Dia s’attelle à sa modernisation.

0
17

Nouvellement élu maire de Bambey, Assane Dia a à cœur de développer cette commune. C’est pourquoi, il est en train de remuer ciel et terre pour que Bambey soit dotée en infrastructures diverses et modernes.

Une ville moderne doit être dotée en infrastructures de dernière génération. C’est pourtant l’ambition que nourrit Assane Dia maire de Bambey pour la commune qu’il dirige. C’est la raison pour laquelle, il attend impatiemment l’arrivée du programme de modernisation des villes (Promovilles) en espérant que son intervention à Bambey va aider ladite commune à disposer de routes en pavé comme c’est le cas dans beaucoup de villes du Sénégal où Promovilles a réalisé d’importants programmes de pavage.

Cependant, outre ce besoin en routes pavées, le maire Assane Dia envisage également de faire en sorte que Bambey puisse disposer d’infrastructures sportives et à défaut de construire un nouveau marché moderne, réhabiliter celui de Bambey. Mais aussi, faciliter aux familles les branchements au réseau de distribution d’eau potable. En tant que maire de Bambey, Assane Dia et son staff ont beaucoup investi dans la lutte contre les inondations. Notamment, en faisant curer les canaux de drainage d’eaux pluviales. En effet, dans le cadre de la préparation de l’ouverture des classes aussi, de grandes opérations de désherbage ont été organisées dans les établissements scolaires. Dans ce même registre, le maire Assane Dia a remis un appui financier aux écoles et des fournitures scolaires aux élèves dans le but de rendre effectif le concept  « Oubi tey, Diangue tey ». Ce qui a fait dire au maire Assane Dia qu’il est dans le temps de l’action pour amoindrir les souffrances de la population de Bambey. En attestent les travaux de réfection de la dalle de la salle de banquet, la réhabilitation de la place de l’indépendance grâce au Pacasen etc.

Les femmes également ont bénéficié de formations tout comme les jeunes qui ont été outillés dans les métiers du numérique.  » Nous attendons d’autres investissements que le Président de la République Macky Sall nous a promis pour améliorer le visage de Bambey et écourter les souffrances de sa population » a expliqué le maire Assane Dia. L’édile de Bambey a rappelé que les jeunes avaient même organisé une conférence de presse pour réclamer la promotion des jeunes du département afin d’accélérer le développement de la localité. Enfin, le maire Assane a félicité le nouveau gouvernement du Sénégal que dirige le Premier Ministre Amadou Ba à qui il a même promis son accompagnement pour la prise en charge des préoccupations des habitants de Bambey.

Ibrahima FALL