CHEIKH NDIGEUL LO artiste, compositeur : «Je demande à tous les talibés de suivre le «NDIGEUL » du cheikh et de faire en sorte que les élections se passent dans la paix »

0
58
cheikh lo

cheikh loC’est dans le centre de vote de l’école élémentaire des parcelles assainies Unité 11 de Keur Massar au bureau N° 7 que, l’artiste, Cheikh Ndigeul LO est venu  accomplir son devoir citoyen. A sa sortie nous avons eu un petit entretien avec lui.

KeurMassar.info : Vous êtes venu accomplir votre devoir citoyen comment trouves l’atmosphère dans ce centre ?
Comme tout bon citoyen je suis venu ici afin d’accomplir mon devoir c’est-à-dire choisir le futur président de ma république comme la constitution me le permet. Quand à l’ambiance je le trouve serein, les gens viennent tranquillement voter et repartir chez eux, sans aucun problème et j’espère que ça va continuer ainsi.

KeurMassar.info : Comment trouvez-vous la situation actuelle du pays ?
Comme tout les sénégalais je trouve qu’il y a des avancées mais aussi des choses à revoir et aujourd’hui les sénégalais sont là pour juger et choisir leur futur dirigeant.

KeurMassar.info : Comment expliquez-vous  la faible mobilisation des électeurs dans ce centre ?
C’est difficile à expliquer mais  je crois que c’est du au manque de culture de vote des populations.

KeurMassar.info : Ne pensez-vous pas que ce sont les gourdins brandis récemment  par certain talibés qui ont semé la peur chez populations ?
Non je ne cois pas d’autant plus que j’ai entendu  le Cheikh,  hier, demander à ses talibés de garder leurs gourdins sous leurs lits et d’aller voter tranquillement, sans semer de désordre. Ainsi je demande à tous les talibés de suivre le «NDIGEUL »  du Cheikh et de faire en sorte que les élections se passent dans la paix

Entretient réalisé par Abou BA KEURMASSAR.INFO

[email protected]