AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE: Le mouvement Mrv plante 4800 arbres

0
7

Pour lutter contre les changements climatiques et aider la population de Malika à bénéficier d’un meilleur cadre de vie, le mouvement pour la refondation des valeurs (Mrv) a initié un programme de reboisement dans la commune d’abord et ensuite dans le département de Keur Massar. Le lancement de ces opérations a eu lieu avant-hier à Malika plage.

La lutte contre les changements climatiques doit être une affaire de tous. Fort de cette conviction, le mouvement pour la refondation des valeurs a jugé nécessaire de travailler à reverdir une partie de la commune de Malika et même du département de Keur Massar. Le coup d’envoi de cette importante opération de reboisement a été donné hier en présence d’éléments des services des eaux et forêts, des associations sportives et culturelles (Asc) Malika Plage et Pastef, ainsi que d’autres sensibilités de la commune.

Ce lancement a été l’occasion pour le mouvement pour la refondation des valeurs de planter 4800 arbres au grand bonheur de la population. Président du Mrv, Ndiogou Barry Sow a expliqué qu’au-delà d’améliorer le cadre de vie de la population de Malika et d’autres parties du département de Keur Massar, cette action contribue à lutter contre les changements climatiques. Il a salué la mobilisation de toutes les couches de la population de Malika, particulièrement les délégués de quartiers, les badiénou Gokh et les jeunes venus très nombreux pour assurer la réussite de cette activité. En effet, loin de se limiter à ces opérations de reboisement, Ndiogou Barry Sow a promis d’apporter sa contribution dans le domaine de l’éclairage public. Entre autres actions qu’il compte déployer pour aider à alléger les souffrances de la population. En sa qualité de président de l’association Pastef, Alpha Diallo n’a pas tari d’éloges sur une telle initiative. Pourtant un autre responsable répondant au nom de Lamine Faty a lui aussi vivement félicité Ndiogou Barry Sow pour ses multiples actions qu’il ne cesse de réaliser au profit de la population de Malika.

Ibrahima FALL