Aissatou DIA, coordinatrice communale de Benno Bokk Yakaar, après l’annonce de la victoire de Macky SALL : « j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement j’étais émue… »

0
55
aissata dia

aissata diaMme Aïssatou Daouda DIA, coordinatrice communale de l’APR à Keur Massar, a bien voulu accorder à Keurmassar.info un entretient exclusif, au lendemain du second tour de la présidentielle qui couronné le sacre de Macky SALL. Cette dame  a dans sa manche plus 100 comités, comptant chacun 100 membres dans la commune.

Keurmassar.info : Quelles sont vos impressions après cette victoire ?
« Primo je félicite les habitants de Keur Massar, les dix sept délégués de quartier. Le plus souvent les gens festoient leur triomphe avec des rires, mais pour ma part j’ai versé toutes les larmes de mon corps, car j’étais tellement ému. Vous savez Keur Massar compte six centres et soixante et un bureaux de vote, nous avons remporté haut la main tous ces lieux de vote ; cela m’a véritablement chaud au cœur. Secundo, je remercie  ceux qui m’ont  élu coordinatrice de la coalition 2012 et coordinatrice de « Bokk Yakaar »  de la commune de KEUR MASSAR ; sans oublier bien entendu les partis alliés, tout l’honneur leur revient. Je suis comblé de joie de voir tous ces militants et sympathisants remplir mes locaux sans invitation aucune pour uniquement  fêter cette victoire  en ma compagnie. ils viennent tous de Keur Massar village, Boune, Aladji Pathé …Je leurs aie jamais donner des sous vaillants, mais ils ont toujours tenu à me soutenir contre vents et marrais.»

Keurmassar.info : Quelle est La structuration  de l’APR à Keur Massar ?
« Ici nous n’avons que des membres compétents .Tous les anciens du PDS nous ont rejoints volontiers Parce qu’ils ne veulent plus passés pour des laissés-pour-compte et encore moins revivre ces injustices partisanes ; chacun d’eux à observer le projet de Macky, sa probité pour savoir qu’ils sont dans le bon camp, qui le  connait sait pertinemment qu’il n’est pas un félon, eh bah raison pour laquelle ils ont ralliés l’APR. Il ne trahira pas la confiance populaire. »

Keurmassar.info : Certains disent que Macky est le leader des Pulaar, qu’en pensez-vous ?
« Vous savez quoi ?tout ca, ce ne sont que des mots. Alioune Badara CISSE est le gestionnaire du directoire du Président  Macky, ce dernier est un Wolof ; Mme Badiane est à la tête des femmes de l’APR, et ce nom n’a aucune consonance peul. Abdou MBOW est le responsable des jeunes, c’est vous dire qu’il n’y a aucun Pulaar haut placé .Ceci répond à votre question, ceux qui ont porté Macky à la magistrature  suprême c’est le peuple mon cher. »

Keurmassar.info : Selon les statistiques Macky a gagné à Keur Massar avec plus de 77%, peut-on  considéré cette localité comme un bastion politique de l’APR ?
« Je vous le  confirme !même Macky  himself en est conscient .Au premier et au second tour il n’est pas venu à ici parce qu’il savait que les responsables de la localité abattraient le travail qui sied  pour qu’il l’emporte comme ca a été  savamment orchestré. Nous comptons garder notre score aux prochaines échéances et même prendre du poil de la bête pour étendre son envergure. »

Keurmassar.info : Les élections législatives se profile à l’horizon, pourrait-on savoir qui est à la tête de la liste de l’APR à Keur Massar ?
« Pour l’instant, je ne puis vous édifier sur cela, mais je pourrais vous dire que sommes dans la coalition et je m’en tiens à ca. »
Keurmassar.info  Keur Massar peut escompter avoir combien de députe ?
 « Je donne ma langue au chat, quoique j’espère que nous aurons le maximum possible »

Keurmassar.info Votre dernier mot ?

« Je réitère mes remerciements à notre commissaire Ndeye FALL, une dame dynamique abattant un travail de titan. Je remercie mon époux qui me soutient plus que personne, je vous remercie vous aussi. »

Entretien réalisé par Moustapha KORERA, KEURMASSAR.INFO
[email protected]