Urgent : Keur Massar en ébullition ; Une grande marche pour réclamer les 104 Ha longeant la côte maritime de la commune.

0
43
carte keurmassar

carte keurmassarLe combat des 104ha du nord-ouest de Keur Massar est loin de connaitre son épilogue. En effet, le maire Moustapha Mbengue avait ouvertement accuser des promoteurs de la place de vouloir brader les terres portant sur une superficie de 104 Ha et longeant la voie de contournement du nord. Ces derniers avaient répliqué par une notification du préfet qui signifiait que Keur Massar Ne disposait pas de domaine maritime. Les communes de Malika et de Tivaouane Peul étant ainsi frontalières le long de la cote.

Selon une source sûre les promoteurs et les agents de la préfecture ont profité de l’absence du maire de la commune de Keur Massar, en voyage en France, pour procéder au découpage administratif. Ce qui a même écourté le voyage de ce dernier.
Depuis son retour de France Moustapha Mbengue ne cesse de peaufiner des stratégies visant à stopper ce qu’il appelle un pillage des terres de la commune. C’est dans ce cadre qu’il a reçu hier dans la matinée les imams et délègues de quartier de la commune et plus tard dans la journée c’était au tour des femmes d’être reçues par le maire. Une manière pour lui de mobiliser toutes les forces vives de la commune en vue d’une grande marche ce dimanche pour protester contre cette injustice.