Serigne Mbaye Thiam, en visite de chantier au complexe scolaire de Keur Massar : ‘’Ces locaux sont encore sous la juridiction et la responsabilité de l’Etat du Qatar. Ils n’ont pas été encore été transférés à l’Etat du Sénégal’’.

0
12
serigne mbaye ndiaye

serigne mbaye ndiayeLe Ministre  de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam  a effectué une visite de chantier au complexe scolaire de Keur Massar ce vendredi 12 février 2016. Le maître d’œuvre de cet ouvrage est l’état du Qatar. Ce complexe scolaire comprend une élémentaire, un collège et un lycée. Les travaux vont bien être terminés et le complexe sera entièrement équipé. Selon le Ministre de L’éducation : « L’Etat du Qatar a saisi le gouvernement du Sénégal pour discuter des modalités de gestion. En prélude à ces discutions nous avons jugé utile de venir visiter le chantier pour nous permettre d’avoir des éléments de discussion, de voir comment ce complexe sera utilisé. »

Concernant les mouvements d’humeur notés en début d’année exigeant  l’occupation de ce complexe, Serigne Mbaye Thiam en appelle : « au sens de la mesure de toutes les parties prenantes. Ces locaux sont encore sous la juridiction et la responsabilité de l’Etat du Qatar. Ils n’ont pas été encore été transférés à l’Etat du Sénégal ». Interpellé sur la question des abris provisoires toujours présents dans des certaines établissements de la commune, le ministre note que les abris provisoires ce n’est normal nulle part… le Sénégal a l’ambition de sortir les enfants de ces abris provisoires ».

Abou BA