Sécurité ultra renforcée au centre Ainoumady !!!

0
60
centre ainoumady

centre ainoumadyDans cet école était présent un nombre important de gendarmes .Certains pointés devant l’établissement, d’autres sillonnant l’enceinte avec des rondes.
Dans ce centre, le vote a globalement  été entamé à huit heures .Les deux candidats briguant la magistrature suprême ont respectivement eu leurs représentants dans les 11  bureaux de vote, excepté le bureau un, où est absent le siégeant des Fall 2012.
Le scrutin s’est déroulé de la plus paisible des manières tout le matin .Les électeurs  se sont acquittés de leur devoir civique dans une ambiance quiète sans heurts.

Le seule incident à signalé est qu’aux environs de onze heures,  les pandores avaient interpellés un individu parce qu’apparemment, il perturberait la queue au bureau N°12, qui plus est il n’avait pas de carte d’électeur encore moins de carte d’identité sur lui. Et selon les témoins, notre homme  aurait dissimulé une arme blanche sur lui. Quelques instants après les hommes en bleu relaxèrent l’individu. Une chose à noter, les gendarmes n’ont pas voulu éclairer notre lanterne sur cette affaire, bizarre !!!
A la suite de cet incident les gendarmes ont méticuleusement procédé à la vérification de la détention de carte d’électeur et de carte d’identité, pièces réclamées pour pénétrer dans le centre. De l’entame du vote à 8 heures jusqu’aux environs de 13 heures, le processus s’est plutôt bien déroulé, aucune irrégularité à signaler.

A l’Ecole Cité Castor Sotrac, centre comptant quatre bureaux de vote, ici également le vote s’est déroulé tranquillement sans aucun incident toute la matinée.

Moustapha KORERA, KEURMASSAR.INFO
[email protected]