Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Commémoration à Thiaroye : le Sénégal rend hommage aux Tirailleurs, 81 ans après le massacre
Le Sénégal a marqué, ce lundi 1ᵉʳ décembre 2025, le 81ᵉ anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais de Thiaroye, un drame qui demeure l’une des blessures les plus profondes de l’histoire militaire et coloniale. La cérémonie s’est déroulée au Cimetière...
Retour de parquet pour le maire Abdoul Aziz Diané et ses coaccusés
Le maire de la commune de Jaxaay Parcelles, M. Abdoul Aziz Diané, a fait l’objet d’un retour de parquet et connaîtra son sort lundi prochain, en même temps que son secrétaire municipal et une femme soupçonnée de complicité dans une affaire aux multiples ramifications....
Dans cet école était présent un nombre important de gendarmes .Certains pointés devant l’établissement, d’autres sillonnant l’enceinte avec des rondes.
Dans ce centre, le vote a globalement été entamé à huit heures .Les deux candidats briguant la magistrature suprême ont respectivement eu leurs représentants dans les 11 bureaux de vote, excepté le bureau un, où est absent le siégeant des Fall 2012.
Le scrutin s’est déroulé de la plus paisible des manières tout le matin .Les électeurs se sont acquittés de leur devoir civique dans une ambiance quiète sans heurts.
Le seule incident à signalé est qu’aux environs de onze heures, les pandores avaient interpellés un individu parce qu’apparemment, il perturberait la queue au bureau N°12, qui plus est il n’avait pas de carte d’électeur encore moins de carte d’identité sur lui. Et selon les témoins, notre homme aurait dissimulé une arme blanche sur lui. Quelques instants après les hommes en bleu relaxèrent l’individu. Une chose à noter, les gendarmes n’ont pas voulu éclairer notre lanterne sur cette affaire, bizarre !!!
A la suite de cet incident les gendarmes ont méticuleusement procédé à la vérification de la détention de carte d’électeur et de carte d’identité, pièces réclamées pour pénétrer dans le centre. De l’entame du vote à 8 heures jusqu’aux environs de 13 heures, le processus s’est plutôt bien déroulé, aucune irrégularité à signaler.
A l’Ecole Cité Castor Sotrac, centre comptant quatre bureaux de vote, ici également le vote s’est déroulé tranquillement sans aucun incident toute la matinée.
Moustapha KORERA, KEURMASSAR.INFO
[email protected]
Suivez-nous sur



