Moustapha Mbengue maire de Keur massar après la victoire du Oui:  »le Président de la République doit augmenter le nombre de députés de la commune ».

0
58
moustapha mbengue2

moustapha mbengue2Les réactions fusent de partout au lendemain de la victoire du Oui au referendum du 20 mars. La coalition Benno Bokk Yakaar a tenu une assemblée générale ce lundi dans les locaux de la mairie. Occasion pour la coalition présidentielle de savourer leur victoire et de communier avec les militants et sympathisants.
C’est dans une salle pleine à craquer que le coordonnateur de Benno Bokk Ykaar de la commune, Moustapha Mbengue a accueilli tous les partis et mouvements alliés pour tirer le bilan des échéances électorales.
Devant la presse le Maire a tenu à remercier et à féliciter toutes les populations de la commune qui lui ont démontré à travers ces élections qu’ils ont toujours confiance en lui et au président de la république.
Il a ensuite lancé un appel à tous les responsables de l’APR de Keur Massar pour qu’ils viennent se joindre à lui et travailler ensemble car dit-il « l’heure est à l’unité ».
Il a enfin profité de son audience avec la presse pour lancer un appel au président de la république pour que la commune ait beaucoup plus de responsabilités et de considérations. En effet selon Moustapha Mbengue « Keur Massar a la taille d’un département, doit bénéficier des mêmes quotas qu’un département. Car avec un seul député, un seul maire et seul ministre il est difficile de gérer cette commune »
En conséquence il demande au président de la république d’augmenter le nombre de députés de la commune. Mais aussi Keur Massar doit avoir des directeurs Généraux et des ministres dit-il car les compétences sont là.

 

Abou Ba