Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Drame à Keur Massar : Un homme retrouvé mort par pendaison
Une scène tragique a été découverte ce dimanche matin dans la forêt classée de Mbao, située à Keur Massar. Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé pendu à un arbre, selon les informations recueillies sur place. Les sapeurs-pompiers, alertés par des passants, sont...
Le Sénégal accueille pour la première fois la Conférence Régionale de l’AFRES à Dakar.
Ce vendredi 30 mai 2025 marque un tournant historique pour le secteur immobilier africain. Le Sénégal a accueilli pour la première fois, dans les locaux de l’hôtel Le Virage à Dakar, la Conférence Régionale de l’African Real Estate Society (AFRES). Une grande première...
Les réactions fusent de partout au lendemain de la victoire du Oui au referendum du 20 mars. La coalition Benno Bokk Yakaar a tenu une assemblée générale ce lundi dans les locaux de la mairie. Occasion pour la coalition présidentielle de savourer leur victoire et de communier avec les militants et sympathisants.
C’est dans une salle pleine à craquer que le coordonnateur de Benno Bokk Ykaar de la commune, Moustapha Mbengue a accueilli tous les partis et mouvements alliés pour tirer le bilan des échéances électorales.
Devant la presse le Maire a tenu à remercier et à féliciter toutes les populations de la commune qui lui ont démontré à travers ces élections qu’ils ont toujours confiance en lui et au président de la république.
Il a ensuite lancé un appel à tous les responsables de l’APR de Keur Massar pour qu’ils viennent se joindre à lui et travailler ensemble car dit-il « l’heure est à l’unité ».
Il a enfin profité de son audience avec la presse pour lancer un appel au président de la république pour que la commune ait beaucoup plus de responsabilités et de considérations. En effet selon Moustapha Mbengue « Keur Massar a la taille d’un département, doit bénéficier des mêmes quotas qu’un département. Car avec un seul député, un seul maire et seul ministre il est difficile de gérer cette commune »
En conséquence il demande au président de la république d’augmenter le nombre de députés de la commune. Mais aussi Keur Massar doit avoir des directeurs Généraux et des ministres dit-il car les compétences sont là.
Abou Ba
Suivez-nous sur