LÉGISLATIVES À JAXAAY: And Défar renforce la coalition Bby

0
13

Bby devra se faire moins de soucis par rapport aux élections législatives dans la localité de Jaxaay. Les responsables de la mouvance présidentielle, Maodo Malick Mbengue et Birama Niang ont décroché le mouvement And Défar pour soutenir la coalition présidentielle.

Un soutien au profit de la coalition Bby pour les élections législatives du 31 juillet. En effet, le mouvement And Défar a accepté de s’allier avec la coalition Bby pour contribuer à donner une majorité écrasante à la coalition au pouvoir au soir du 31 juillet prochain. Cette décision a été officialisée à travers une rencontre tenue à Jaxaay. Au cours de cette rencontre, Abdoulaye Ba,  Président du mouvement And Défar,  basé aux Parcelles assainies a déclaré que c’est parce que les réalisations du Président Macky Sall sont visibles partout que lui et ses militants se sont mis d’accord pour rejoindre Bby, après avoir été démarchés par les responsables Maodo Malick Mengue et Birama Niang. 

Il a ajouté que l’option prise est de travailler dans une dynamique unitaire afin de capter le maximum d’électeurs pour le compte de Bby. Dans le même sillage, il a avancé que le mouvement a déjà consenti beaucoup d’actions sociales au profit de la population. De la même manière, le mouvement a réalisé beaucoup d’actions pour la préservation de l’environnement. Sans compter la construction de salles de classe. Ce qui lui a fait dire que l’optimisme est au rendez-vous quant à l’espoir d’atteindre l’objectif visé.

Mme Kane quant à elle a souligné les nombreuses réalisations faites par le Président Macky Sall, telles que l’érection de Keur Massar en département, les routes en pavé réalisées par Promovilles etc. Mme Kane a affirmé que l’accent a été mis sur les visites de proximité pour expliquer à la population les enjeux de ces élections législatives et pourquoi elle doit voter Bby. Elle a soutenu que le mouvement regroupe des femmes actrices de développement comme Sokhna Dia, Mme Mbaye etc. Entre autres femmes responsables qui sont décidées à unir leurs forces pour faire face à l’ouragan Yewwi Askan Si.

Ibrahima FALL