Le Maire Moustapha Mbengue déverse sa bile sur les membres du comité de rénovation :  »Mactar Diop Aldo, Diogou Sow et le comité de rénovation sont en train de dilapider les terres de Keur Massar »

0
56
Moustapha Mbengue maire

Moustapha Mbengue maireDécidément le maire de la commune de Keur Massar Moustapha Mbengue n’y va pas sur le dos de cuillère en qui concerne le conflit foncier qui l’oppose à des promoteurs locaux. Le procès qui était prévu le jeudi 11 février dernier a été finalement renvoyé jusqu’au mois de mars.

Profitant d’une cérémonie d’inauguration au quartier Kawsara, Moustapha Mbengue déverse sa bile sur les membres du comité de rénovation : « Mactar Diop Aldo, Diogou Sow et le comité de rénovation sont en train de dilapider les terres de Keur Massar », continuant sur sa lancé il déclare que « Keur Massar est un futur département, nous avons besoin d’espaces pour des infrastructures. La commune n’a pas un hôpital digne de ce nom ni un Stade pour jouer au football. Je n’accepterais donc pas qu’on vende des espaces qui peuvent se rendre utiles dans l’avenir car keur massar est une commune très vaste qui est un futur département et quand on dit département on pense aux infrastructures. Je vais donc défendre ces terres parceque la commune en a besoin ».
En outre il lance un appel au chef de l’État du Sénégal pour qu’il intervienne sur ce dossier car selon lui : « Ces promoteurs ont des complices hauts placés raison pour laquelle le dossier n’avance pas ».

 

Mame Sokhna Badji