Le jeune Abdoulaye Sall qui s’est fait voler 155 000 FCFA, se dit victime d’un  »tour de magie ».

0
46
vol

volLes faits se sont produits ce vendredi à Keur Massar devant le Crédit Mutuel du Sénégal. Un jeune homme appelé Abdoulaye Sall s’est fait voler 155 000 FCFA par un « magicien ».

Son grand frère Yakhya Sall désespéré, s’est confié à l’équipe de keurmassar.info : « Mon petit frère Abdoulaye Sall a été envoyé à la banque pour verser de l’argent. Une fois sur place, vu que son ticket d’attente est assez loin, il est sorti pour acheter un journal. Et c’est là qu’il est intercepté par un vieux qui lui demande de l’indiquer les transporteurs de bagages pour ensuite lui demander de le conduire là-bas pour l’aider à transporter les bagages. Il a été un peu retissant au début mais vu que c’est une personne âgée il a accepté de l’aider. Arrivé dans les lieux, le vieux remarque des marques de billets de banques dans sa poche. Il lui passe un morceau de tissu blanc et lui demande d’envelopper l’argent avec et de le mettre dans sa poche arrière ».
D’après Yakhya Sall le vieux lui a demandé d’aller récupérer un vélo de l’autre côté de la route au près d’un certain Mohamed. Une fois à la place on lui dit que Mohamed n’est pas encore venu, il s’est dit que le vieux veut le fatiguer et en a profité pour repartir à la banque. Mais une fois là-bas il constate que l’argent a disparu. En lieu et place c’est un bout de carton qu’il trouve enveloppé dans le morceau.
C’est ainsi que la mort dans l’âme, Abdoulaye Sall est parti à la brigade de gendarmerie de Keur Massar pour porter plainte contre. Le jeune homme est catégorique, Il a été victime d’un tour de magie. D’ailleurs il aurait rencontré une autre victime de ce même vieux à la brigade de gendarmerie.

 

MAME SOKHNA BADJI