Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
Pere Goudiaby Atepa a porté plainte contre le Grand Serigne de Dakar. Ce dernier l’avait accusé d’être responsable de la tuerie de Bofa Bayotte.Le président des cadres Casamancais passe à la vitesse supérieure après ses menaces sur le Grand Serigne de Dakar.
Accusé d’être le plénipotentiaire du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) par Abdoulaye Makhtar Diop, Atepa a saisi Me Bamba Cissé son avocat, pour défendre son honneur, rapporte « L’As ».
L’architecte avait déclaré connaître les auteurs des tueries de Bofa Bayotte en Casamance. Ainsi, le Grand Serigne de Dakar avait qualifié de crime l’assassinat de 14 personnes à Bofa dans le sud du pays. Dans la foulée, Serigne makhtar Diop avait accusé Pierre Goudiaby Atepa d’être un rebelle. Cette déclaration avait suscité la colère de l’architecte.
Pour rappel, Salif Sadio du Mfdc avait rejeté toute implication de son mouvement dans les tueries de Bofa Bayote tout en exigeant la libération des personnes arrêtées.
dakarbuzz
Suivez-nous sur