Keur Massar aura son propre podium pour le FESMAN

0
50
fesman-km-01
Keur Massar aura son propre podium pour le FESMAN

fesman-km-01En prélude à la 3ème édition du Festival mondial des arts nègres  prévu du 10 au 31 décembre au Sénégal, le comité « Fesman keur Massar » composé d’artistes et d’acteurs culturels avec à sa tête M. JOHNSON a organisé une réunion d’information dans la salle des banquets de l’Hôtel de Ville de la commune d’arrondissement, pour sensibiliser les artistes et population de la commune sur les modalités d’organisation du FESMAN à Keur Massar.
En effet Keur Massar est l’une des deux sites choisis dans le département de Pikine pour abriter des podiums musicaux,l’autre site étant « bountou » Pikine c’est-à-dire l’entrée de  Pikine juste avant l’échangeur de 7up.

Cette réunion qui s’est déroulée en présence de M.Mbacké DIOP maire de la commune d’arrondissement a aussi vu la participation des représentants du ministère de la culture et de la délégation spécial du FESMAN en l’occurrence M. Pape Babacar NDIAYE membre de la commission Information et mobilisation , de M. Alassane CISSE membre de la commission communication et de Mme DIALLO représentante de ville de Pikine.

Ouvrant les débats, Monsieur le maire Mbacké DIOP s’est d’abord  félicité du choix de Keur Massar comme deuxième site devant  abriter les manifestation du FESMAN à Pikine. Le maire a ensuite réitéré l’engagement de la commune à « accompagner les organisateurs dans leur noble mission ». Prenant la parole à la suite du maire M. Pape Babacar NDIAYE a d’abord fait un bref historique du Fesman, avant d’annoncer au public « qu’au  plan musical nous allons installer ici un podium, qui va permettre autant aux musiciens, aux hommes de théâtre, aux hommes de la danse de s’exprimer ». Le Fesman étant de dimension internationale M. Ndiaye a laissé  entendre qu’il y avait une possibilité d’avoir des artistes internationaux sur le podium de Keur massar. Sur le choix acteurs culturels de qui vont monter sur le podium M. Ndiaye a déclaré que : « Ce qui sûr et certain c’est que tout le monde ne pourra pas jouer parce que les artistes sont assez nombreux mais nous allons accompagner le comité de keur Massar dans la sélection pour que les meilleurs soient pris ». Enfin M. Ndiaye a exhorté tous les comités d’organisation du fesman à keur Massar à fédérer en une seule pour une bonne participation de la commune à la 3ème édition du Festival Mondial des arts Nègres.

Prenant le Parole le président du comité Fesman Keur Massa M. JOHNSON, a déclaré que « pour le comité locale  Le FESMAN commence aujourd’hui et va se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2010″.

fesman-km-02

Photo : Aliou Diaw – keurmassar.info