Keur Massar a reçu le forum de sensibilisation sur l’état civil et les pratiques néfastes à l’encontre des enfants.

0
57
sensibilisation sur l etat civil

sensibilisation sur l etat civilSur instruction du préfet du département de Pikine, le comité de suivi pour la protection de l’enfance au niveau de l’arrondissement des niayes à organiser un forum de sensibilisation sur l’état civil et les pratiques néfastes à l’encontre des enfants à Keur Massar plus précisément à Darou Misette.
Selon l’adjoint du Sous-préfet de l’arrondissement des Niayes Papa Ibrahima Ndiaye l’objectif de ce forum est non seulement de sensibilisé et discuter avec la population enfin que ces derniers comprend l’enjeu qui entoure les questions de l’état civile mais aussi sur la mal traitance des enfants.
D’après l’adjoint du sous-préfet ce forum est une occasion de réglé les problèmes constaté dans le département de Pikine mais aussi à l’échelle nationale car c’est un constat général.
Ce pendant Ibrahima Ndiaye nous dit que la communication est un levier essentiel pour faire face à la population raison pour laquelle ils ont choisi ce format pour que les officiers d’état civil soient proches de la population.
Par ailleurs il exhorte les parents à prendre leur responsabilité de déclarer leurs enfants dés la naissance pour définir la responsabilité des uns et des autres et enfin les réformes viendrons compléter le dispositif.

 

MAME SOKHNA BADJI