Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
Sur instruction du préfet du département de Pikine, le comité de suivi pour la protection de l’enfance au niveau de l’arrondissement des niayes à organiser un forum de sensibilisation sur l’état civil et les pratiques néfastes à l’encontre des enfants à Keur Massar plus précisément à Darou Misette.
Selon l’adjoint du Sous-préfet de l’arrondissement des Niayes Papa Ibrahima Ndiaye l’objectif de ce forum est non seulement de sensibilisé et discuter avec la population enfin que ces derniers comprend l’enjeu qui entoure les questions de l’état civile mais aussi sur la mal traitance des enfants.
D’après l’adjoint du sous-préfet ce forum est une occasion de réglé les problèmes constaté dans le département de Pikine mais aussi à l’échelle nationale car c’est un constat général.
Ce pendant Ibrahima Ndiaye nous dit que la communication est un levier essentiel pour faire face à la population raison pour laquelle ils ont choisi ce format pour que les officiers d’état civil soient proches de la population.
Par ailleurs il exhorte les parents à prendre leur responsabilité de déclarer leurs enfants dés la naissance pour définir la responsabilité des uns et des autres et enfin les réformes viendrons compléter le dispositif.
MAME SOKHNA BADJI
Suivez-nous sur