Articles Similaires

COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DES 31 AGENTS DE LA SONAGED

COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DES 31 AGENTS DE LA SONAGED

Le collectif des 31 agents de la Société Nationale de Gestion des Déchets (SONAGED), restés 14 mois sans salaire, informe l’opinion publique nationale et internationale de sa décision de sursoir son sit-in prévu ce vendredi 12 septembre 2025 devant les locaux de la...

Yeumbeul : Un corps repêché dans un bassin à Jokko

Yeumbeul : Un corps repêché dans un bassin à Jokko

Un drame s’est produit ce Mardi en fin d’après-midi à Yeumbeul, plus précisément dans le quartier de Jokko, où une personne a été retrouvée noyée dans un bassin aux alentours de 17 heures. Selon les premières informations relayées par Yeumbeul Direct, l’identité de la...

dimanche 13 mars 2016
Keur Massar a reçu le forum de sensibilisation sur l’état civil et les pratiques néfastes à l’encontre des enfants.
Par La rédaction,

sensibilisation sur l etat civilSur instruction du préfet du département de Pikine, le comité de suivi pour la protection de l’enfance au niveau de l’arrondissement des niayes à organiser un forum de sensibilisation sur l’état civil et les pratiques néfastes à l’encontre des enfants à Keur Massar plus précisément à Darou Misette.
Selon l’adjoint du Sous-préfet de l’arrondissement des Niayes Papa Ibrahima Ndiaye l’objectif de ce forum est non seulement de sensibilisé et discuter avec la population enfin que ces derniers comprend l’enjeu qui entoure les questions de l’état civile mais aussi sur la mal traitance des enfants.
D’après l’adjoint du sous-préfet ce forum est une occasion de réglé les problèmes constaté dans le département de Pikine mais aussi à l’échelle nationale car c’est un constat général.
Ce pendant Ibrahima Ndiaye nous dit que la communication est un levier essentiel pour faire face à la population raison pour laquelle ils ont choisi ce format pour que les officiers d’état civil soient proches de la population.
Par ailleurs il exhorte les parents à prendre leur responsabilité de déclarer leurs enfants dés la naissance pour définir la responsabilité des uns et des autres et enfin les réformes viendrons compléter le dispositif.

 

MAME SOKHNA BADJI

Suivez-nous sur

Rechercher

Nos Réseaux Sociaux