Hôpital de Yeumbeul: Chirurgie oculaire gratuite pour les personnes atteintes de cataracte.

0
50

A l’occasion du cinquième camp de chirurgie gratuite de la cataracte organisé par l’Organisation non gouvernementale koweitienne Direct Aid Society à l’hôpital de Yeumbeul, les équipes de la rédaction de KM Infos ont fait le déplacement pour recueillir le ressenti du Médecin chef du district, Dr Pape Samba DIEYE, et des bénéficiaires.

Monsieur Pape Samba DIEYE, a fait montre de toute sa gratitude et de sa satisfaction quant aux résultats obtenus pour cette édition du camp. En effet, 2013 personnes ont pu être opérées de leur cataracte. Ce qui constitue un énorme boost pour l’amélioration de la santé dans la banlieue de Dakar. Monsieur DIEYE a également mis l’accent sur les perspectives en termes de collaboration avec Direct Aid: une unité moderne d’ophtalmologie sera entièrement financée par le partenaire, ce qui induira à une plus grande autonomie de l’hôpital dans la prise en charge des affections oculaires.

Les bénéficiaires, le plus souvent issus de milieux modestes, ont partagé la belle expérience que constitue pour eux ce camp. Beaucoup sont revenus sur la difficulté de se faire prendre en charge dans le circuit classique du système de santé. Ce dernier étant peu accessible du fait de la paperasse assez lourde sans compter la cherté des soins.

MAN