Fête du travail : défilé de l’intersyndical des travailleurs des collectivités locales ; une première à Keur Massar.

0
44
défile 1er mai

défile 1er maiLa fête du travail a été célébrée ce dimanche dans tout le territoire national. L’intersyndicale des travailleurs des collectivités locale n’a pas dérogé à la règle. En effet les agents municipaux de la commune de Keur Massar ont sacrifié au défilé traditionnel pour une première dans l’histoire de la commune.

Partant de la station Shell les travailleurs municipaux ont marché vers la mairie de la commune ou leurs attendait leurs autorité tutelle. Dans une salle archicomble les camarades de Mamadou Lamine Soly, membre de l’intersyndicale et porte-parole du jour, ont remis leur cahier de doléances au maire Moustapha Mbengue.
Apres avoir remercié le maire pour le soutien qu’il a apporté aux travailleurs lors de cette fête, Mr Soli a tenu faire un bref résumé du contenu de cahier de doléance remis au maire. Les doléances portent essentiellement sur l’amélioration des conditions de travailleurs par l’octroi de moyens de déplacements. Mais aussi la signature de contrat à durée déterminés pour certains agents contractuels entre autre.

 

Abou BA