Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
Un crime ignoble a secoué l’unité 13 des Parcelles Assainies de Keur Massar ce lundi 25 avril 2016. Un drogué a piétiné un bébé de 4 mois et du coup lui ôta la vie. Un acte qui a mis en colère les habitants de cette localité, qui l’ont battu à mort sans hésitation.
Selon M .FALL la maman du bébé, le drogué était locataire dans la même maison, lorsqu’il est venu enfoncer sa porte, elle était au téléphone avec son mari, un taximan qui était déjà au travail. Le drogué qui voulait violer la dame ne supportait pas les cris du bébé, terrorisé sans doute, par l’agression dont est victime sa mère. Puisque l’enfant n’arrêtait pas de pleurer, il ordonna à la maman de le calmer, avant de l’arracher et de le jeter par terre et le piétiner, tout ça sur fond de menace de mort sur le bébé si jamais la mère ne se pliait pas à sa demande.
Son mari, qui était encore au téléphone et entendait tout ce qui se disait décida alors d’alerter ses voisins, par téléphone pour leur dire que sa femme est en danger. Mais avant l’arrivée de ces derniers, l’enfant était déjà mort et le drogué avait presque mordu tout le corps de la dame.
Un acte ignoble qui a mis en colère les habitant des Parcelles Assainies unité 13 de Keur Massar , qui se sont fait justice eux même.
MAME SOKHNA BADJI
Suivez-nous sur