CONTREFAÇON DE SIGNES MONETAIRES DÉJOUÉE A YEUMBEUL: Un gérant de kiosque Orange Money, cerveau du gang et un Malien arrêtés…

0
40
billets

billets

La police de Yeumbeul a fait échec aux velléités de contrefaçon de signes monétaires d’un réseau de faussaires, dont le cerveau est un gérant d’agence Orange Money répondant au nom d’A. Ndiath, établi sur la route de Yeumbeul Boune.

Celui-ci a été pris dans son propre manège, ainsi qu’un ressortissant malien nommé Toumani D. Deux autres membres du gang de présumés faussaires, dont un individu surnommé «Américain», sont recherchés par les limiers.

Échec et mat à une funeste micro entreprise de fabrication de faux billets de banque en coupures de 10 mille et 5 mille francs à Yeumbeul, sis à la route de Boune village. L’exploit porte l’empreinte des hommes du commissaire de police de l’arrondissement, Ibrahima Diouf. Tout est parti de la journée du lundi 19 février dernier, vers 17h. Ndiath s’affaire dans son kiosque d’Orange Money et satisfait aux requêtes de sa clientèle. Toumani contourne la foule, se plante à l’entrée de la cantine et désire effectuer un dépôt d’argent dans son compte. Mais, vu que le gérant du kiosque est débordé, il profite de ses moments d’inattention, chipe son sac contenant 200 mille francs et file à l’anglaise.

sunugal24