Cheikh Yakhou Kane, artiste musicien :  »Je suis la voix des non-voyants »

0
63
cheikh yakhou kane

cheikh yakhou kaneYakhou comme l’appellent affectueusement ses proches est un artiste musicien qui vient de mettre deux singles sur le marché. Lors de la cérémonie de lancement, ce talent pur s’est ouvert au micro de keurmassar.info.
Pouvez- vous vous présentez à nos internautes et nous dire quand est-ce que Cheikh a débuté sa carrière musicale ?
Je m’appelle Cheikh Yakhou Kane j’habite à Keur Massar, je suis né à Dakar et j’ai grandi en Casamance où était affecté mon papa dans le cadre de son travail. Je suis revenu après à Thiès pour des études. Pendant mes vacances à Keur Massar je fréquentais un guitariste du nom d’Issa Fall avec qui je faisais des ateliers. Par la suite il m’a intégré dans l’orchestre « Jef » de Grand Médine ou j’ai débuté ma carrière musicale. En 2005 j’ai rencontré l’ancien maire de la commune Gamou Boye qui m’a mis en rapport avec le défunt, Mbasssou Niang, qui m’a aidé à sortir mon premier album. Mais tout le financement a été fait par Gamou Boye. Cet album comptait 6 titres mais la promotion n’a pas été des meilleures. C’est ainsi que j’ai décidé d’intégrer l’école des arts pour mieux apprendre la musique. Apres 5ans de formation je suis sorti en 2012. Depuis je mène une carrière solo et j’ai sorti deux morceaux pour préparer mon album

 

Comment est venue votre passion pour la musique ?
Moi-même je n’arrive pas à me l’expliquer. A part un de mes oncles qui El hadji Ndiaye que je salue au passage, aucun de mes parents n’est musicien. A travers la musique je veux défendre plus particulièrement es non-voyants. Je suis leurs voix et la voix de tous les sans voix. C’est surtout ce qui me motive à continuer à faire de la musique.

 

Quels sont les thèmes développés dans les deux morceaux ?
Je parle d’amour dans le premier morceau et à travers ce morceau je rends aussi hommage à toutes les femmes qui ont opté de vivre avec des personnes vivant avec un handicap. Et dans le second je rends hommage à mon père.

 

A quand le prochain album de Cheikh ?
Si tout va bien d’ici le mois d’avril. On y travaille et on espère que d’ici là l’album verra jour. Je profite aussi de cette occasion pour remercier tous ceux qui me soutiennent financièrement et moralement dans ma carrière. Mes frères et sœurs, mes amis et mes fans.

 

Abou Ba