Célébration de la journée nationale du talibé : une marche pacifique pour à remettre l’enseignement du coran à sa place.

0
42
journee talibe

journee talibeLa journée nationale du talibé a été célébrée ce mercredi dans l’ensemble du territoire national. L’Association akhloule khourane de Keur Massar pour la reconnaissance te la solidarité n’a pas été en reste. En effet elle a organisé ce matin une marche pacifique suivie d’une conférence dans les locaux de la mairie. Cette initiative vise à remettre l’enseignement du coran à sa place en incitant les parents à donner à leurs enfants le privilège de bénéficier d’une bonne éducation islamique, pour sa pratique et son rayonnement.
Ce fut un moment bien choisi par les enseignants coraniques de la commune de mettre en garde les ONG aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur qui s’opposent à l’enseignement du Coran et aux érudits qui propagent cette religion, son enseignement, a travers des films mensongers pour dénigrer et salir le saint coran.
L’association a tenu rappeler aux medias leurs prépondérantes dans la propagation des informations en temps réel, à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ce pendant les maitres coraniques ont tenu à fustiger la diffusion les programmes qui pervertissent les enfants, programme en déphasage avec notre culture et notre religion.

 

Abou Ba