Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Drame à Keur Massar : Un homme retrouvé mort par pendaison
Une scène tragique a été découverte ce dimanche matin dans la forêt classée de Mbao, située à Keur Massar. Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé pendu à un arbre, selon les informations recueillies sur place. Les sapeurs-pompiers, alertés par des passants, sont...
Le Sénégal accueille pour la première fois la Conférence Régionale de l’AFRES à Dakar.
Ce vendredi 30 mai 2025 marque un tournant historique pour le secteur immobilier africain. Le Sénégal a accueilli pour la première fois, dans les locaux de l’hôtel Le Virage à Dakar, la Conférence Régionale de l’African Real Estate Society (AFRES). Une grande première...
Incarcéré depuis 2012 en Arabie Saoudite, après avoir été extradé depuis le Maroc, Alcaly Cissé est fixé sur son sort. Il a été condamné par la justice saoudienne à six (6) ans de prison ferme et d’une amende d’un milliard 500 millions de francs CFA.
Il ne lui reste qu’à purger six (6) autres mois et devrait sortir le 25 septembre prochain s’il ne sera pas libéré avant pour cause de maladie, rapporte le reporter envoyé par Senego.
Ses avocats qui étaient en conférence de presse ce vendredi dans la matinée estime que leur client pourrait regagner le Sénégal dans six(6) mois ou avant car étant très malade. « Il a le cancer de la prostate avec un état très avancé. Il ne peut même plus suivre normalement ses soins et on interpelle l’Etat de lui venir en aide, surtout avec l’amende qui s’élève à 1 milliard 500 millions de francs CFA. En cas de non paiement, il ne sortira pas du Royaume saoudien », fait savoir Assane Diomba Ndiaye.
Pour rappel, Alcaly Cissé avait été condamné par la justice saoudienne pour maraboutage et faits contraires à l’Islam avec une accusation d’un montant estimée à deux (2) milliards. La décapitation lui était assignée avant des médiations furent entamées par l’Etat sénégalais.
Ayant déjà purgé cinq (5) ans et demis (2012), il lui reste à tirer six (6) autres mois (25 septembre 2018), mais son conseil pense que qu’il pourrait être libéré avant.
senego
Suivez-nous sur