Acte 3: « Keur Massar Sunu Cœur » sillonnait les marchés et garages pour une campagne de sensibilisation pour vaincre le Covid-19

Pour éviter la transmission communautaire à Keur Massar, le mouvement « Keur Massar Sunu Cœur » composé particulièrement de jeunes, c’est porté volontaire pour veiller au respect des normes édictées par lesles services de santé pour stopper la propagation du corona virus.

Ceci en allant au marché Jumbo et au terminus ligne 54 pour les offrir des masques et par l’occasion les sensibiliser du danger qu’entraine le non respect du port du masque et la distanciation sociale. Forte heureusement les délégués du marché avaient pris les devants. Le port du masque est obligatoire pour tout le monde. Ils étaient bien organisés.

C’est sur cette même lancée que les jeunes de « Keur Massar Sunu Cœur » sont partis visiter le poste de santé unité 12. Ils ont eu à discuter avec Mme THIAM qui est la Maîtresse sage-femme de cet district sanitaire. Et elle les a fait savoir qu’une salle est réservée exclusivement pour la consultation des patients. Mais malheureusement le district sanitaire ne posséde pas de thermoflash.