Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DES 31 AGENTS DE LA SONAGED
Le collectif des 31 agents de la Société Nationale de Gestion des Déchets (SONAGED), restés 14 mois sans salaire, informe l’opinion publique nationale et internationale de sa décision de sursoir son sit-in prévu ce vendredi 12 septembre 2025 devant les locaux de la...
Yeumbeul : Un corps repêché dans un bassin à Jokko
Un drame s’est produit ce Mardi en fin d’après-midi à Yeumbeul, plus précisément dans le quartier de Jokko, où une personne a été retrouvée noyée dans un bassin aux alentours de 17 heures. Selon les premières informations relayées par Yeumbeul Direct, l’identité de la...
Ce weekend, un accrochage entre l’Armée et des éléments du Mfdc a abouti à la mort d’un soldat, un soldat blessé et trois rebelles emprisonnés, renseigne le journal L’AS.L’accrochage entre l’Armée et le Mfdc a enregistré un soldat tué, un blessé et deux rebelles emprisonnés.
Le Colonel Abdoul Ndiaye, directeur de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), a confirmé dans un communiqué que « les opérations de sécurisation vont se poursuivre, aussi longtemps que celles-ci sont nécessaires pour garantir la libre circulation des personnes et leurs biens ».
Avec trois champs de chanvre indien totalement détruits,« depuis hier l’armée est en train de pilonner. De fortes détonations d’armes lourdes sont perceptibles jusque dans la ville de Ziguinchor et sa périphérie » soulignent les témoins.
Apres avoir rencontré des éléments de Mfdc, ce samedi, le groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Grpc) a déclaré que « les éléments de Salif Sadio ont réaffirmé leur volonté de ne plus reprendre les armes, de cesser les braquages. Et, ils ont montré leur volonté d’aller à la table de négociations pour un retour définitif de la paix en Casamance ».
« Les éléments de l’aile combattante nous ont demandé de s’impliquer davantage dans l’unification de leur mouvement pour qu’ils puissent parler d’un même langage. Ils ont souhaité la tenue de rencontres dans des délais plus courts avec le Mfdc élargi, avec la participation de toutes les sensibilités du mouvement. A travers ces rencontres qu’ils souhaitent, ils veulent aller vers des solutions concrètes qui permettraient de faire avancer le processus de paix » a-t-il ajouté.
senego
Suivez-nous sur