Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
Les faits se sont produits ce vendredi à Keur Massar devant le Crédit Mutuel du Sénégal. Un jeune homme appelé Abdoulaye Sall s’est fait voler 155 000 FCFA par un « magicien ».
Son grand frère Yakhya Sall désespéré, s’est confié à l’équipe de keurmassar.info : « Mon petit frère Abdoulaye Sall a été envoyé à la banque pour verser de l’argent. Une fois sur place, vu que son ticket d’attente est assez loin, il est sorti pour acheter un journal. Et c’est là qu’il est intercepté par un vieux qui lui demande de l’indiquer les transporteurs de bagages pour ensuite lui demander de le conduire là-bas pour l’aider à transporter les bagages. Il a été un peu retissant au début mais vu que c’est une personne âgée il a accepté de l’aider. Arrivé dans les lieux, le vieux remarque des marques de billets de banques dans sa poche. Il lui passe un morceau de tissu blanc et lui demande d’envelopper l’argent avec et de le mettre dans sa poche arrière ».
D’après Yakhya Sall le vieux lui a demandé d’aller récupérer un vélo de l’autre côté de la route au près d’un certain Mohamed. Une fois à la place on lui dit que Mohamed n’est pas encore venu, il s’est dit que le vieux veut le fatiguer et en a profité pour repartir à la banque. Mais une fois là-bas il constate que l’argent a disparu. En lieu et place c’est un bout de carton qu’il trouve enveloppé dans le morceau.
C’est ainsi que la mort dans l’âme, Abdoulaye Sall est parti à la brigade de gendarmerie de Keur Massar pour porter plainte contre. Le jeune homme est catégorique, Il a été victime d’un tour de magie. D’ailleurs il aurait rencontré une autre victime de ce même vieux à la brigade de gendarmerie.
MAME SOKHNA BADJI
Suivez-nous sur