Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
Les hommes du commandant Ousseynou BA ont encore frappé un grand coup. En effet un réseau de transit et d’exportation de cannabis a été démantelé par la brigade de gendarmerie de Keur Massar. Et une saisie de 118kg de résine de cannabis a été effectuée dans la matinée du jeudi au quartier Cité Sotrac.
« Nous avons reçu une alerte sur des activités louches qui se faisaient nuitamment dans une maison louée. Les voisins ont fait état d’une chambre louée par un baye fall qui était fermée toute la journée et des sacs étaient transportés chaque nuit » nous renseigne le commandant. Les gendarmes ont alors décidé de poster en civil aux alentour pour surveiller l’activité.
C’est hier vers les coups de 9h que les limiers ont effectué une décente pour effectuer une percussion. C’est ainsi que des 59 paquets de résine de cannabis ont été retrouvés dans un buffet se trouvant dans la chambre.
La résine de cannabis a une forte teneur de THC et n’a donc pas de puanteur nous renseigne les gendarmes.
Apres investigation l’identité de la personne sur le contrat de location ne correspondait pas avec la description de l’homme qui habitait dans la chambre. Aucune n’a interpellation n’a été faite, ajoute le commandant Ousseynou Ba.
Abou Ba
Suivez-nous sur