Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Commémoration à Thiaroye : le Sénégal rend hommage aux Tirailleurs, 81 ans après le massacre
Le Sénégal a marqué, ce lundi 1ᵉʳ décembre 2025, le 81ᵉ anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais de Thiaroye, un drame qui demeure l’une des blessures les plus profondes de l’histoire militaire et coloniale. La cérémonie s’est déroulée au Cimetière...
Retour de parquet pour le maire Abdoul Aziz Diané et ses coaccusés
Le maire de la commune de Jaxaay Parcelles, M. Abdoul Aziz Diané, a fait l’objet d’un retour de parquet et connaîtra son sort lundi prochain, en même temps que son secrétaire municipal et une femme soupçonnée de complicité dans une affaire aux multiples ramifications....
Depuis plusieurs années, le département de Keur Massar est confronté à un grave problème d’insécurité. Les populations vivent dans la peur des cambriolages, des vols à main armée et des agressions quotidiennes.
Selon les témoignages des habitants, les actes de vol et de violence ont considérablement augmenté ces derniers mois, mettant en danger la sécurité des résidents du département. Les cambriolages, les agressions à main armée et les braquages de commerces sont devenus monnaie courante, créant un sentiment d’insécurité constant chez les habitants.
Les autorités locales et les forces de l’ordre sont pourtant conscientes de la gravité de la situation et prennent des mesures pour y faire face. Des patrouilles de police et de la gendarmerie sont régulièrement organisées dans les quartiers les plus touchés par la délinquance, et des campagnes de sensibilisation sont menées auprès des jeunes pour les inciter à la non-violence.
Malgré ces efforts, de nombreux habitants de Keur Massar continuent de vivre dans la peur. Pour eux, l’insécurité est un véritable fléau qui impacte leur quotidien et leur bien-être. Ils demandent donc aux autorités de redoubler d’efforts pour lutter contre la délinquance et de mettre en place des dispositifs de sécurité plus efficaces pour protéger la population.
En somme, l’insécurité est un problème majeur à Keur Massar, qui nécessite une intervention urgente des autorités pour assurer la sécurité des habitants et leur permettre de vivre en paix.
Suivez-nous sur



