Articles Similaires

jeudi 27 novembre 2025
Arrestation du maire Abdou Aziz Diané : Soupçons de fraude pour trafic de visas.
Par Galo NIANG,

Le mercredi soir, le maire de Jaxaay Parcelles, Abdou Aziz Diané, a été arrêté et placé en garde à vue à la brigade de recherche de la gendarmerie de Keur Massar, en compagnie de son secrétaire municipal et d’une femme impliquée dans l’affaire. Selon nos sources, ils font l’objet de poursuites pour trafic de migrants, usage de faux documents administratifs et association de malfaiteurs.
L’enquête préliminaire révèle que le maire aurait fabriqué de faux documents officiels afin de faire passer la femme concernée pour agent municipal de la mairie de Jaxaay Parcelles, dans le but de lui permettre d’obtenir un visa pour participer à un forum international en Australie selon RFM. Cependant, le subterfuge a été découvert suite au refus du visa, déclenchant la mise au jour de ce réseau. Il est avéré que la femme aurait déjà versé au maire la somme de 3,5 millions de francs CFA pour l’obtention de ces précieux sésames.

Les trois prévenus devraient être déférés devant le parquet le vendredi 28 novembre 2025. De leur côté, les enquêteurs de la brigade de recherche de Keur Massar poursuivent les investigations afin d’identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire de fraude et de trafic illicite.

Suivez-nous sur

Rechercher

Nos Réseaux Sociaux