Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
Drame à Keur Massar : Un homme retrouvé mort par pendaison
Une scène tragique a été découverte ce dimanche matin dans la forêt classée de Mbao, située à Keur Massar. Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé pendu à un arbre, selon les informations recueillies sur place. Les sapeurs-pompiers, alertés par des passants, sont...
Le Sénégal accueille pour la première fois la Conférence Régionale de l’AFRES à Dakar.
Ce vendredi 30 mai 2025 marque un tournant historique pour le secteur immobilier africain. Le Sénégal a accueilli pour la première fois, dans les locaux de l’hôtel Le Virage à Dakar, la Conférence Régionale de l’African Real Estate Society (AFRES). Une grande première...
Le Mouvement Maa Rema Maabo n’est pas d’accord avec la démarche empruntée par les responsables de l’opposition relativement à la tenue de manifestations pré-électorales souvent non autorisées qui peuvent provoquer l’instabilité dans le pays. Son coordonnateur l’a fait savoir à travers une conférence de presse.

L’attitude de certains responsables de l’opposition, qui ne trouvent comme mode d’expression de leur colère que la violence, n’enchante guère le coordonnateur du mouvement Maa Rema . Cheikh Kassé a estimé que le fait de braver les institutions de la république n’honore pas ces responsables de l’opposition qui, pour la plupart, aspirent à diriger le pays. Mr Kassé est convaincu que c’est parce que cette race d’opposants ne met en avant que ses intérêts crypto personnels qu’elle se comporte de la sorte.
Cheikh Kassé considère que le Président Macky Sall est en train de répondre à cette opposition par les nombreuses réalisations qu’il a faites dans ce pays. Et qui, selon lui, ont permis au Sénégal d’être sur les rampes du développement. Rappelant ces réalisations du Président Macky Sall, Cheikh Kassé a cité le Ter, le Brt, le stade Dakar Aréna qui, soutient-il, constituent des exemples concrets qui concourent au rayonnement de la capitale sénégalaise. « Beaucoup de Présidents se sont succédés au trône mais les réalisations du Président Macky Sall sont bien visibles et il continue d’en faire encore » a affirmé Cheikh Kassé. Il se dit persuadé que le Sénégal a besoin de paix et d’unité pour sa stabilité.
Sur un tout autre registre, Cheikh Kassé se dit satisfait d’avoir participé aux récentes élections municipales dans la région de Matam. Ce qui lui a d’ailleurs valu de glaner trois postes de conseillers municipaux dans la commune de Ogo où il milite depuis plusieurs années. Raison pour laquelle, il a décidé de travailler avec le Ministre de la justice Me Malick Sall qui, pense-t-il, travaille pour faire gagner le Président Macky Sall. « Nous savons que Maître Malick Sall est l’homme de la situation au niveau de la région de Matam car c’est quelqu’un de constant et qui œuvre beaucoup dans le social et en plus il est très fidèle au Président Macky Sall. Nous comptons bien travailler à ses côtés pour faire triompher la liste Benno Bokk Yaakar aux élections législatives prochaines » a souligné Cheikh Kassé. Cheikh Kasse a profité de cette opportunité pour rappeler l’opposition à l’ordre pour le maintien de la paix au Sénégal.
Porte-parole des jeunes, Yaya Diaw quant à lui croit savoir que jamais dans l’histoire politique du Sénégal on n’a vu une opposition aussi stérile. A son avis, le peuple attend de l’opposition des idées qui peuvent développer les secteurs de l’éducation, de la santé entre autres et qui sèment la violence, source de haine, de rancune ou de vengeance entre concitoyens.
Suivez-nous sur