Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
La ville sainte de Touba étrenne son premier Docteur Honoris Causa : Serigne Ahmed Badawi Mbacké, distingué par l’université internationale Éphrata d’Abidjan.
Abidjan, 2 mai 2025 – Dans une cérémonie empreinte de solennité et de dignité, l’Université Internationale EPHRATA d’Abidjan a décerné le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa à Serigne Ahmed Badawi Mbacké, recteur du Complexe Cheikhoul Khadim de Touba. Une...
Keur Massar : Femmes organisées et autonomes pour un développement durable et la promotion de la sécurité alimentaire
Le Cadre de concertation des femmes élues du département de Keur Massar, en partenariat avec le projet Suxali Jigeen et le Conseil Sénégalais des Femmes (COSEF), a lancé ce lundi une formation de trois jours à la mairie de Keur Massar Sud. Cette session est dédiée aux...
Ce mercredi 13 juillet marquera certainement le début d’une ère nouvelle pour le département de Keur Massar en ce qui concerne la circulation automobile. En effet, ce jour, l’auto-pont de Keur Massar est officiellement ouvert aux automobilistes et sa mise en service a été lancée par le préfet du département, monsieur Sahite Fall.
En compagnie des maires de Keur Massar Nord et de Keur Massar Sud, monsieur le préfet a d’emblée précisé qu’il ne s’agit pas d’inauguration de l’ouvrage, qui est du ressort de l’autorité, mais bien d’une mise en service de ce dernier. Il a tenu à féliciter toutes les populations de Keur Massar, notamment celles des communes Nord et Sud qui ont été patientes et sans jamais se plaindre malgré les nuisances occasionnées par le chantier.
Cette infrastructure, cinquième de ce type dans la région de Dakar, contribue à l’amélioration de la mobilité dans la capitale, dixit M. Fall. Il a également fait appel aux différentes autorités administratives ainsi que les collectivités territoriales pour un engagement sans faille quant à l’entretien et la préservation de l’ouvrage qui a coûté près de 10 milliards de FCFA. Un arrêté a déjà été fait dans ce sens (Arrêté N°113/PDKM portant interdiction d’occuper l’emprise de l’auto-pont de Keur Massar, à la date du 8 juillet 2022).
S’agissant des familles impactées (26 au total) par le projet, le préfet rappelle qu’un recensement avait été fait et celles-ci ont été indemnisées pour la plupart par Ageroute et le processus se poursuit pour les quelques unes avec lesquelles certaines difficultés sont rencontrées.
MAN
Suivez-nous sur