Les partis et mouvements politiques dont les listes ont été rejetées par le Conseil constitutionnel ne décolèrent pas. C’est le cas des Acteurs du Civisme et de la Citoyenneté pour l’Émergence du Sénégal (ACCES). A travers la voix de son président, Mouhamadou Fadel...
Articles Similaires
COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DES 31 AGENTS DE LA SONAGED
Le collectif des 31 agents de la Société Nationale de Gestion des Déchets (SONAGED), restés 14 mois sans salaire, informe l’opinion publique nationale et internationale de sa décision de sursoir son sit-in prévu ce vendredi 12 septembre 2025 devant les locaux de la...
Yeumbeul : Un corps repêché dans un bassin à Jokko
Un drame s’est produit ce Mardi en fin d’après-midi à Yeumbeul, plus précisément dans le quartier de Jokko, où une personne a été retrouvée noyée dans un bassin aux alentours de 17 heures. Selon les premières informations relayées par Yeumbeul Direct, l’identité de la...
Le marché central de Mbour, a été le théâtre d’une fusillade ce Samedi, 10 décembre 2022. Selon les témoins, un individu qui avait tenté de cambrioler un commerce dans a été surpris par les commerçants. Il a alors sorti une arme et a ouvert le feu sur la foule, et aurait fait trois morts et deux blessés avant d’être maîtrisé par les forces de l’ordre.

Les autorités ont rapidement arrêté l’individu et ouvert une enquête. Les motivations exactes de l’individu ne sont pas encore connues, mais il est clair que sa frustration après avoir échoué dans son cambriolage a conduit à cette fusillade insensée.
Les habitants de Mbour sont sous le choc et la communauté a été profondément affectée par cet acte de violence. Les proches des victimes sont en deuil et la ville est en état de choc.
Les autorités promettent de faire tout leur possible pour que justice soit faite et que de telles tragédies ne se reproduisent plus à Mbour. Elles demandent également à la communauté de rester vigilante et de signaler tout comportement suspect.
Il est important que les autorités prennent des mesures pour assurer la sécurité des citoyens et pour empêcher les criminels de commettre de tels actes de violence. Les citoyens doivent également être vigilants et signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre. Ensemble, nous pouvons lutter contre la criminalité et construire un avenir plus sûr pour tous.
Suivez-nous sur